Contact

1, route de l'Amourette,

Lieu-dit Beauchamp

24 230 Vélines

 

Tél. 05 53 73 29 50

Email : 

contact@aurasdusol.org

Plan d'Accès

Pour nous trouver : 

Un soucis pour nous trouver? N'hésitez pas à nous appeler!

Nos partenaires

Compost In Situ
Sud-Ouest

​1, route de l'Amourette
24230 VELINES

Contacter par e-mail
 

SaluTerre

Ecopôle Périgord Aquitaine

9, route de Saint-Seurin-de-Prats

24230 Vélines

 

Tél. 05 57 46 04 37


 

© 2018 by Au Ras Du Sol

Comment faire financer votre formation ?

L'ensemble de nos formations peuvent être prises en charge par divers dispositifs de la formation professionnelle :
 

Pour les Salariés :

 

Le Plan de Formation :

Il regroupe toutes les actions de formation planifiées pour l'année en cours par l'employeur. Ce dispositif est obligatoire, quelle que soit la structure pour laquelle vous travaillez. Si vous repérez dans nos offres une formation susceptible d'améliorer vos compétences dans votre activité actuelle, vous pouvez légitimement venir voir votre employeur ou la direction des ressources humaines pour intégrer cette formation au Plan de formation de votre structure. Attention, comme tout dispositif de financement, le temps de constituer un dossier peut être assez long : prévoyez de commencer les démarches au moins 2 mois avant la date de début de la formation.

 

LE CPF (Compte Personnel de Formation) :

Mis en place au 1er janvier 2015, il remplace les DIF (Droits Individuels à la Formation). Tout salarié ou auto-entrepreneur acquiert chaque année un crédit d'heures de formation (20h par an les cinq premières années, puis 12h par an les trois années suivantes jusqu'à l'atteinte du plafond de 150h). La formation peut être réalisée pendant ou hors temps de travail (souvent alors plus facile à négocier avec l'employeur). Site web dédié: http://www.moncompteformation.gouv.fr

Depuis la reconnaissance à la CNCP, nos formations peuvent rentrer dans le cadre du CPF, au code 284034.

 

Le CIF (Congé Individuel de Formation) :

Le CIF est destiné aux salariés qui veulent se réorienter et ont besoin d'une formation de moyenne ou longue durée. Légalement, l'employeur ne peut s'opposer à un CIF mais il a le droit de demander un report, et vous devez forcément l'informer de votre projet.

 

En période de fin de contrat (rupture conventionnelle, licenciement,...) :

 

Un salarié changeant d'entreprise ou se retrouvant au chômage peut utiliser ses heures de DIF pendant son chômage ou chez un nouvel employeur pendant deux ans. Certains salariés licenciés bénéficient de dispositifs particuliers (type CRP), renseignez-vous auprès de votre conseiller de cellule de reclassement.

 

Départ à la retraite :

 

Vous perdez votre cumul d'heures de DIF/CPF si vous ne les utilisez pas avant votre départ.

 

Pour les Demandeurs d'Emploi :

 

Or CPF, Selon l'agence à laquelle vous êtes rattaché, il est possible de passer par le dispositif d'Aide Individuelle à la Formation (AIF). Parlez-en à votre conseiller.

Attention, comme tout dispositif de financement, le temps de constituer un dossier peut être assez long : prévoyez de commencer les démarches au moins 2 mois avant la date de début de la formation.

 

Pour les Travailleurs Indépendants :

 

Vous cotisez selon vos branches d'activités à un Organisme Paritaire Collecteur Agréé (VIVEA, OPCA-PL, Uniformation...). Renseignez-vous auprès de votre Organisme.

Attention, comme tout dispositif de financement, le temps de constituer un dossier peut être assez long : prévoyez de commencer les démarches au moins 2 mois avant la date de début de la formation.

 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter !