Semaine Européenne de Réduction des Déchets
1001 Trésors organiques
dans mon jardin !

Faire de nos déchets verts une ressource.

Il faut avoir un bien gros petit doigt pour se le cacher : les déchets débordent ! Rien de bien réjouissant dans cette nouvelle, ni pour nos finances… Ni pour la planète.

Parmi ces déchets, scrutés de près le temps de cette semaine portée nationalement par l'ADEME, nous mettons naturellement l'accent sur les biodéchets. Pas une paille : ce sont plus de 30% de votre poubelle noire qui peuvent être valorisés ! Et même traitement pour nos espaces verts: dans nos campagnes où la biodiversité, bien qu'en tension, à encore quelques belles couleurs, ils est urgent de savoir laisser la matière organique apporter sa richesse là où elle est produite ! Autrement dit, il nous faut stopper les aller-retours à la déchetterie, acquérir de nouveaux gestes de gestion de son jardin, comprendre avec plus de précisions et de clarté le fonctionnement des cycles vertueux de la dégradation de la matière organique…

SERD2021_SteFoyARDS_FlyerProg_Page_1.jpg

Bref, le temps d'une semaine, partons à la chasse aux trésors organiques !

Nombre de temps forts sont programmés entre Pessac-sur-Dordogne, Saint-Michel-de-Montaigne, et le Pays Foyen, mettant en chorale les actions portées au qotidien par nos équipes et d'autres acteurs institutionnels (Recyclerie de l'USTOM) et associatifs (La Forge enchantée, les Butineurs du Bonheur, Cycles et partage, Les Champs d'Élisé, les Jeunes Solidaires ou la Jeune du Pays-Foyen). Nous vous y attendons nombreux, curieux et impatients d'acquérir tous ces trésors organiques !

SERD2021_SteFoyARDS_FlyerProg_Page_2.jpg
IMG_2096_edited.jpg
P1010692_edited.png
PaillageCopeauxDeg.jpg

edqsdqsdqsd